Loupiotte pour Jolie Rêveuse

 

 

IMG_7845

 

HO HO HO

 

Et oui Noël est passé … je peux donc balancer du tuto à foison (oui ça vous parait complètement illogique mais si je les avais posté avant c’était spoiler ma hotte) ! Voici un petit « step-by-step » pour fabriquer une loupiotte en tissu.

STEP 1 – Il suffit de découper (tissu envers contre envers) la forme souhaitée dans les tissus choisis (moi j’ai découpé le corps d’Alfred puis ses oreilles parce que je voulais deux tissus différents … et puis chemin faisant après le step 4 je trouvais ses oreilles trop squelettiques donc j’ai collé de la laine au pistolet à colle … NON je ne perds pas de temps, je peaufine !).

STEP 2 – Coudre les oreilles aux parties du corps. Sur le face avant d’Alfred, dessinez les yeux et la bouche (et le nez, les piercings, les tatouages, enfin tout ce que bon vous semble) et passez-les au point « boutonnière » de votre machine. Coudre (endroit contre endroit) les deux parties.

STEP 3 – Acharnez-vous sur Alfred à coup de rembourrage jusqu’à ce qu’il déborde (aucun mal n’a été fait à Alfred ou à sa famille pendant cette confection).

STEP 4 – Encollez la loupiotte (en termes moins techniques : barbouillez de la colle blanche (coupée à l’eau si elle est trop épaisse) à l’aide d’un pinceau sur tout le doudou et renouvelez 1 à 2 fois dès qu’il est sec. Une fois séché, il suffit de retirer délicatement le rembourrage et d’insérer une guirlande de LED (j’ai également coupé une rondelle d’un rouleau de papier toilette pour rigidifier la base de la veilleuse).

loupiotte-tissu-steps

 

Et voilà Alfred va pouvoir scintiller dans la nuit d’une jolie rêveuse 😉

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :